Login

Lait Ministres et Commission UE doivent "changer leur fusil d'épaule" (Le

L'eurodéputé PS Stéphane Le Foll appelle vendredi les ministres et la Commission européenne à "changer leur fusil d'épaule" et à prendre la "mesure de leurs erreurs" après l'avertissement lancé par la Cour des comptes européenne sur une libéralisation excessive du marché du lait.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"A un moment où les agriculteurs manifestent pour dénoncer la chute brutale du prix du lait et de l'ensemble des revenus agricoles, il est temps que le Conseil des ministres et la Commission européenne prennent enfin la mesure de l'erreur qu'ils sont en train de commettre en libéralisant et dérégulant les marchés agricoles depuis plus de 10 ans", affirme dans un communiqué M. Le Foll, membre du Bureau national du PS.

Selon ce proche de l'ancien premier secrétaire du PS François Hollande, "la Cour des comptes vient d'envoyer un message clair", "c'est un appel qui doit être fait en direction du ministre de l'Agriculture française et de la Commission européenne : stop Mesdames et Messieurs, il est urgent de changer votre fusil d'épaule". La Cour des comptes européenne a infligé jeudi un camouflet à Bruxelles en dénonçant la libéralisation de l'agriculture dans l'UE qui comporte des risques jugés "majeurs".

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement